[Pendragon] Chaosium récupère ses bijoux 39
Forums > Jeux de rôle
Cette année 2018 aura été active pour Chaosium. Cette fois, c'est l'annonce du retour au giron de Pendragon qui fait l'actualité.
- Nioux
J'en parlais là, mais tu as raison d'ouvrir un autre sujet pour ne pas poluer l'autre.
Je suis bien curieux du mix que ça va donner pour les licences françaises de l'AdC, RuneQuest et Pendragon du coup.
- Karl le chauve
- et
- Sauriak
et visiblement l'éditeur aurait déjà un reprenneur pour l'AdC et Runequest, qui serait le même.
- Nioux
Ce qui restreint énormément le choix d'éditeur :
- BBE en est capable mais a déjà DD5, Pathfinder, Savage Worlds, l'Oeil Noir ... à gérer
- les XII singes n'ont pas l'air intéressés par l'AdC et je pense que c'est aussi valable pour John Doe
- AMHA, Arkhane ou Deadcrows n'ont pas encore assez fait leurs preuves pour l'instant même s'ils commencent à prendre du poids.
- je ne pense pas qu'Agate ait les épaules nécessaires et ils ont des CFs qui patinent
- AKA ont aussi des problèmes de gestion du CF qui font penser à SD et ont en plus Warhammer 4 à gérer (mais ils ont eu Chill qui est dans le même genre).
Vous avez des sources d'infos à part la reprise ? Parce que ça fait beaucoup de supputations là.
et qui plus, Edge édite déjà l'AdC en Espagne. Donc...
Tu as une source ? Parce qu'à ce sujet je n'ai vu que des rumeurs pour l'instant.
- Nioux
Ce qui restreint énormément le choix d'éditeur :
Fytzounet
- BBE en est capable mais a déjà DD5, Pathfinder, Savage Worlds, l'Oeil Noir ... à gérer
Et CO, et H&D, et d'autres.
Parce que mine de rien, BBE a toujours eu en parallèle des jeux de créa française, même si à un moment donné le catalogue était bien rempli par les trads
- Dohnar
Et Torg et Trudvang qui arrivent...
La rumeur a commencé là :
forums.php?topic_id=12066&tid=278992#msg278992
et donc là :
https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=20&p=410759#p410759
- Dohnar
Ouais donc rien de concret, seulement une rumeur qui s'entretient elle-même au fur et à mesure que les messages sont repris d'un forum à l'autre...
- Nioux
Ouais !
D'ailleurs, on a relancé la rumeur à la source, avec une réponse pour le moins "énigmatique"
http://www.edgeent.fr/consulter_le_message/173658-jdr_appel_de_chtullu_chez_edge-173688
Otto von Gruggen dit:Des rumeurs circulent selon lesquelles il s'agirait d'Edge. Des news à ce sujet ?
SebStaff dit :On en reparlera plus tard
- Dohnar
Je pense surtout que quand ils avaient répondu ça, ils pensaient encore avoir Warhammer 4.
On peut seulement en conclure qu'on ne sait pas, qu'ils savent peut être ou pas, et que ça va occuper le forum BBE pendant quelques jours
Ca tombe bien, la livraison l'envoi des pledges H&D est terminée
- Dohnar